... comme en témoigne le Perrier Mist Café qui envoie des vapeurs de Perrier aux passants d'Omotesando, l'avenue Montaigne locale.
Que dites vous d'un petit moriawase (assortiment) de ce qui nous le plus surpris dans cette ville incroyable ?
Commençons par un classique: le menu-vitrine. Comme les restaurants sont la plupart du temps dans des sous-sols ou à l'étage, (et aussi parce que le menu en japonais c'est pas forcément facile), on adore ce concept qui permet de choisir ce qu'on mange. La plupart du temps c'est en plastique mais c'est plus vrai que nature, la preuve !!

.
Côté culinaire justement, on écrira bientot une note dans la rubrique Kitchen Bazar sur les différentes cuisines japonaises qu'on a adoré mais pour les bizarreries observez plutôt.... 
Le poisson frit, à manger avec la tête ! Sans parler du fameux nato (fèves de soja ultra fermentées avec une odeur immonde...)
que les Japonais mélangent à du riz au petit déj...
Sinon, même si la déco est ressemblante (ou peut être à cause de cela ?!), on a pas testé le resto de Fugu, le fameux poisson qui tue s'il a mal été coupé...
Bon, pour les petits coups de barre de l'après midi, les boissons survitaminées sont imbattables.A part celle enrichie en Vitamine C, on vous recommande l'Amino !
.
Bien sûr, il y a des Mac Do à tous les coins de rue, mais les fast food japonais sont bien plus délicieux et amusants. On choisit son plat sur la photo, on paye au distributeur et une fois attablé au bar à l'intérieur, on remet le ticket au chef. 
Pour faire le plein, levez la tête, la pompe à essence c'est là haut !
Je ne résiste pas non plus à vous montrer que les Japonais sont fous de mangas et jeux vidéos... à tout âge !
Le toilettes à la japonaises ressemblent, pour les traditionnelles, à des toilettes à la turque .. et pour les plus modernes (90%) à des washlets dont le couvercle s’ouvre automatiquement lorsque vous entrez dans la cabine. Elles sont pourvues d’un tableau de contrôle avec toutes sortes de boutons où il n’est pas recommandé de rechercher la chasse d’eau (automatique, à la sortie) car vous risqueriez de varier la température du siège ( !), enclencher toutes sortes de jets d’eaux multidirectionnels (!!) dont la puissance et la température peut être variée à volonté (!!!), séchoirs (?!!) encore sons de chasses d’eau destinés à couvrir des bruits embarassants ( :-)) ).
Les commentaires récents