La chance est avec nous ! Le temps d'arriver à Fubo Shan, le ciel s'est eclairci. Nous avons enfin pu admirer les fameux pics qui font la réputation de Guilin. Pour vous les décrire, on dirait de gros rochers d'environ 200 à 300 mètres de hauteur, plantés ci et là dans la ville et couverts de végétation.
Parmi les incontournables attractions touristiques il y a aussi la rivière Li.
Oubliez tout ce qu'on vous a dit sur les habitants de Guilin ! L'un d'entre eux nous a réconcilié avec la ville entière ! Il s'appelle Lin Lee, est professeur d'anglais et nous a accompagné toute la journée.
Grâce à lui nous avons echappé aux attrape-touristes, très nombreux ici vous l'aurez compris, et découvert d'autres facettes de la culture chinoise.
Par exemple, la science du thé. Elle s'étudie dans une université comme celle où a étudié Lee-ee Lin, le meilleur ami de Lee Lin (tout est dans la prononciation...).
Les thés ont ici toutes sortes de vertus médicinales et la façon de les préparer est aussi sophistiquée qu'ancestrale (un peu comme le thé à la menthe de Monique ;-) ).
Nos nouveaux amis nous ont offert le privilège de déguster du thé oolong de 12 ans d'âge, toute la qualité résidant dans la fermentation.
Lin est avant tout un artiste dont nous avons rencontré le maitre à la galerie de l'école d'art de Guilin.
L'après midi s'est terminée par le Parc de la Colline du Tunnel (Chuan Shan Gongyuan), avec une jolie grotte où les stalactites et ses stalagmites fantastiques évoquent le Voyage au Centre de la Terre de Jules Verne.
Les commentaires récents